États-Unis : Trump accepte la transition du pouvoir à Biden

Le président américain sortant Donald Trump a annoncé mardi que son administration est prête à entamer le processus de transition du pouvoir, au président élu Joe Biden.

Sur Twitter, Trump a adressé un message de remerciements à la responsable de l’Administration des services généraux (GSA), Emily Murphy, pour son dévouement et sa loyauté envers son pays, notant qu’elle était « harcelée et menacée » pour ne pas avoir entamé la transition vers l’administration Biden.

« Nous ne cesserons jamais de défendre notre cause, et nous continuerons notre combat et pensons que nous allons gagner, mais pour le bien de notre pays, je recommande à Emily et à son équipe de commencer les protocoles nécessaires pour la phase de transition », a-t-il écrit.

A son tour, Emily Murphy a adressé une lettre à Joe Biden, dans laquelle elle déclare ne pas avoir subi des pressions de la part de la Maison Blanche pour retarder la transition.

« Sachez que j’ai pris ma décision de manière indépendante, en me fondant sur la loi et les faits disponibles. En effet, je n’ai jamais fait l’objet de pressions directes ou indirectes de la part de ceux qui travaillent à la Maison-Blanche ou à la GSA », a écrit Murphy.

D’après les médias américains, le Président élu des Etats-Unis, Joe Biden, a renforcé sa victoire aux élections en remportant l’Etat de Géorgie, portant à 306 le nombre de voix qu’il a reçues du collège électoral, puisque l’Etat dispose de 16 voix.

Quitter la version mobile