Le président américain Donald Trump a fait savoir, mercredi, qu’il signera un décret interdisant l’immigration aux États-Unis.
C’est ce qui ressort du message que le président américain a posté sur le réseaux social Twitter.
En effet, cette décision intervient après que les restrictions de voyage à destination et en provenance du pays soient restreintes en raison de la propagation du Covid-19.
Trump avait annoncé, lundi, son intention de signer un décret exécutif pour “suspendre temporairement l’immigration aux États-Unis en raison de l’attaque d’un ennemi invisible”.
Il est à noter que le nombre de personnes touchées par le nouveau coronavirus, Covid-19, aux États-Unis a atteint 820 000, dont plus de 45 000 sont mortes.
Le coronavirus, officiellement connu sous l’appellation de Covid-19, s’est propagé dans 202 pays et a infecté plus de 2 573 000 personnes à travers le monde, dont plus de 178 000 sont décédées alors que plus 701 000 malades se sont remis de la contamination.
La propagation du Covid-19 a entraîné la suspension des activités religieuses, l’arrêt temporaire des cours dans la plupart des pays, ainsi que le report ou l’annulation de nombreux événements sportifs, politiques et économiques à travers le monde et la fermeture des frontières afin de contenir la maladie.