États-Unis : vers une signature d’un décret sur l’accueil des réfugiés par Biden

Le président américain Joe Biden a l’intention de signer un décret qui permettrait d’accorder l’asile à des dizaines de milliers de réfugiés aux États-Unis.

Citant deux responsables de la nouvelle administration, CNN a rappelé que le programme d’admission des réfugiés a été bloqué par Donald Trump. Lors de son mandant, l’administration de l’ancien président a admis uniquement 15.000 réfugiés au début de l’année 2021, ce qui constitue le chiffre le plus faible de l’histoire des Etats-Unis.

CNN a, également, rappelé que « Biden s’est engagé, lors de sa campagne électorale, à augmenter les quotas pour les réfugiés, soit 125.000 par an, notant que le président est le seul à approuver l’accord de leur entrée aux États-Unis.

La publication du décret sur l’immigration est prévue pour vendredi, selon un projet envoyé aux responsables de l’administration.

« Le décret exécutif sera une étape préliminaire vers la mise en œuvre de la nouvelle politique d’immigration de Biden », ont déclaré les responsables de l’administration américaine.

Une liste des documents requis sera établie dans les 30 à 120 jours suivant la publication de la décision susmentionnée, selon la même source.

Quitter la version mobile