France : 5 militants de SOS Racisme blessés au meeting d’Éric Zemmour

Cinq militants de l’association SOS Racisme ont été blessés ce dimanche, durant le meeting d’Eric Zemmour à Villepinte (région parisienne), a annoncé l’organisation sur les réseaux sociaux.

« La réaction des fascistes face à notre action : la violence » déplore SOS Racisme.

Le premier meeting de campagne du candidat d’extrême-droite a donc été marqué par plusieurs épisodes de violences.

Alors qu’ils arboraient des T-Shirts et ont commencé à scander « non au racisme », la douzaine de militants antiraciste a été violemment agressée par des personnes présentes au Palais des expositions de Villepinte.

Les militants, dont l’une est apparue le visage ensanglanté dans une vidéo tournée et diffusée par ce même journaliste, ont rapidement été exfiltrés des lieux par le service d’ordre du polémiste.

« Suite à notre action pacifiste on compte parmi nos militants 5 blessés dont deux pris en charge par les pompiers » a fait savoir SOS Racisme dont le président Dominique Sopo annonce des dépôts de plaintes à venir.

Selon BFMTV, un homme, qui a empoigné Éric Zemmour au moment de son arrivée sur scène, a été placé en garde à vue pour « violences avec préméditation ».

Ce dernier est connu des services de police pour des faits de droit commun.

À noter qu’il s’agit du premier meeting d’Eric Zemmour, dont la candidature été officialisée mardi.

Devant une salle galvanisée, il s’est livré à une logorrhée concernant ses thèmes de prédilection: l’Islam, l’immigration, l’identité française, et l’assimilation.

Quitter la version mobile