France : 588 nouveaux décès en 24 heures liés au Covid-19

La France comptabilise désormais 6 507 décès dûs au nouveau coronavirus, dont 588 sont intervenus dans les dernières 24 heures, a annoncé vendredi soir le Directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, en conférence de presse.

Sur le total du nombre de morts, 5 091 sont intervenues en milieu hospitalier et 1 416 sont recensées dans des établissements médico-sociaux pour personnes âgées.

La France a enregistré ce vendredi son pire bilan en terme de mortalité depuis le début de l’apparition de l’épidémie sur son territoire.

Dans les détails, Jérôme Salomon indique qu’il « n’y a jamais eu autant de malades en réanimation en France », précisant que 6 662 patients sont actuellement pris en charge dans un état grave, soit 641 de plus en 24 heures.

Jeudi soir, pour la première fois, le ministère de la santé dévoilait les premiers chiffres partiels du nombre de morts dans les établissements de prise en charge des personnes âgées, qui n’étaient jusqu’alors pas comptabilisés dans les bilans quotidiens.

Jérôme Salomon faisait ainsi état de 884 morts dans ces structures et a actualisé ses données ce vendredi en annonçant 532 décès supplémentaires recensés.

« Le pire serait qu’il y ait un relâchement et que dans 8 ou 15 jours il y ait encore plus de malades » a mis en garde le numéro 2 du ministère de la santé.

Pour rappel, la France est confinée depuis le 17 mars dernier pour une durée d’au moins quatre semaines que le gouvernement pourrait prolonger.

Quitter la version mobile