France: l’Unsa annonce la suspension de la grève

Le syndicat UNSA-RATP (Union Nationale des Syndicats Autonomes) a voté la suspension du mouvement de grève qui paralyse le réseau de transports parisiens en protestation de la réforme des retraites, a fait savoir l’organisation dans un communiqué publié samedi.

Le syndicat souhaite privilégier « une autre forme d’action » après 45 jours d’un mouvement reconductible.

Le syndicat UNSA-RATP a voté vendredi en Assemblée Générale, la suspension de la grève à compter du lundi 20 janvier.

L’organisation, largement majoritaire au sein de l’entreprise de réseau de transports de la capitale, appelle à « orienter, dès lundi, le mouvement illimité, pour s’engager sur une autre forme d’action ».

« L’UNSA-RATP réaffirme à nouveau son opposition à la mise en place d’un système universel de retraite par points », écrit toutefois le syndicat dans son communiqué dont l’Agence Anadolu (AA) a reçu copie.

Les signataires souhaitent par ailleurs faire comprendre au gouvernement que « la conviction et la détermination des salariés de la RATP demeurent intactes ».

Le trafic des transports en commun parisiens est très fortement impacté par cette grève reconductible depuis le 5 décembre dernier et cet appel à la trêve et à la mutation du mouvement laisse présager une amélioration pour les usagers.

Les prévisions de la RATP pour lundi seront communiquées sur son site internet et ses réseaux sociaux dès dimanche après-midi.

Quitter la version mobile