Gaza : Arrivée d’un comité américain pour construire un hôpital financé par le Qatar

Courrier arabe

Un comité américain se rapportant à la fondation «NGO FRIENDSHIP» a été accueilli, aujourd’hui dimanche, dans la bande de Gaza, arrivé du poste-frontière «d’Erez», le seul point de passage permettant le transit entre Israël et la bande.

Et c’est dans ce contexte que l’agence turque «Anadolu» a rapporté, selon une source palestinienne, que «le comité était arrivé pour inspecter le terrain de l’hôpital américain, en vue de construction à Gaza», elle signala que le comité ne restera que quelques heures à Gaza, lors desquelles il finalisera les préparatifs du projet.

Rappelons que le président du Comité Qatari pour la Reconstruction de Gaza, l’ambassadeur «Ali al-Amadi» avait précédemment annoncé la construction d’un hôpital de terrain américain, qui sera situé à la proximité du poste-frontière «d’Erez», dans le cadre du calendrier des accords conclus entre Israël et les fractions palestiniennes, sous l’égide de l’Égypte, et avec un total financement assuré par le Qatar.

Sur ce, il importe de noter que la première vague des équipements médicaux a été livré en septembre dernier, et que le reste du matériel sera livré durant les jours qui suivent.

Quitter la version mobile