Gaza: une subvention qatarie au profit de cent mille familles démunies

Le Qatar a entamé, ce dimanche, le processus de distribution des aides financières à près de 100 000 familles palestiniennes nécessiteuses de la Bande de Gaza.

La correspondante de l’Agence Anadolu a rapporté que des milliers de Palestiniens se sont rendus dans les sièges de la Banque postale (gouvernementale) pour recevoir les aides.

Le « Comité qatari pour la reconstruction de Gaza » (affilié au ministère qatari des Affaires étrangères) a annoncé dans un communiqué publié jeudi dernier, l’attribution de 100 dollars à chaque famille souffrant de la pauvreté ».

Cette aide financière s’inscrit dans le cadre d’une subvention d’une valeur de 360 ​​millions de dollars, allouée par l’émir de l’État du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, depuis janvier dernier, destinée aux habitants de la Bande de Gaza, tout au long de l’année 2021.

À Gaza, plus de deux millions de Palestiniens vivent une situation économique et des conditions de vie extrêmement précaires, en raison du blocus israélien imposé depuis 2006.

Quitter la version mobile