Au Yémen, le gouverneur de «Shabwah» a attaqué les Émirats arabes unis (EAU), les accusant de chercher à déstabiliser la région, en investissant d’importantes sommes d’argent et en exploitant la faiblesse d’un peuple démuni.
«Mohamed Saleh ben Adeow» a déclaré, lors d’une série de tweet, publiée sur son compte officiel, qu’il était désolant que les EAU dépensent des sommes colossales et profitent des personnes en besoin, pour atteindre les enjeux qu’ils se sont fixés, signalant que si cet argent était dépensé au service du peuple, plusieurs vies auraient été sauvées.
مؤسف جدا أن تمول الإمارات الفوضى في شبوة بميزانيات ضخمة وأن يتم استغلال حاجة الناس للزج بهم ليكونوا ضحايا لتحقيق أطماع نفوس مأزومة، تلك الأموال لو أنفقت في تقديم خدمات أو عون للناس لكفتهم.
— محمد صالح بن عديو (@adeow2018) February 4, 2020
Dans un autre tweet, le gouverneur de «Shabwah» a insisté sur le fait que les combattants, au sein de son autorité, étaient prêts à se sacrifier pour garantir la sécurité et la stabilité des citoyens. Et indiqua que les malfaiteurs qui rêvaient de voir «Shabwah» noyée dans le chaos seront déçus, «car la ville a choisi de résister et d’avancer vers le chemin de la sécurité et du développement», avait-il mentionné.
لاتراجع عن وضع شبوة في مكانها اللائق بها كمحافظة يعمها الأمن والاستقرار والتنمية سنمد اليد لنتشارك جميعا في بناء شبوة لكل راغب وفي اليد الأخرى القانون وسلطة الدولة لكل عابث ارتضى أن يبيع نفسه وضميره.
— محمد صالح بن عديو (@adeow2018) February 4, 2020
«Mohamed ben Adeow» ajouta : «Nous sommes persuadés que toutes les tentations, qui visent à déstabiliser le gouvernorat, seront anéanties. Et nous savons bien que l’argent versé pour semer la zizanie ne pourra rien, face à la violenté et la sagesse de nos citoyens», en affirmant que la population rejettent tous ce qui venait des EAU et insistait à s’unir pour reconstruire son pays.
هدفنا أن يرسم أبناء شبوة صورة محافظتهم بأجمل الألوان ، بالتعاون وبالإستفادة من كل الخبرات والكفاءات سنسير نحو هدفنا الواضح ( التنمية أولا) عازمون على النجاح بعون الله وتوفيقه .
— محمد صالح بن عديو (@adeow2018) December 4, 2018
Rappelons dans ce contexte, qu’en novembre dernier, plusieurs ministres yéménites se sont mobilisés, demandant au gouvernement du président «Hadi Mansour» de couper les relations avec les Émiratis et de chasser leurs troupes du pays, dont la présence est perçue comme une occupation étrangère.