Environ une centaine d’enfants ont été tués au Yémen depuis le début de cette année, à la suite de la guerre qui a éclaté dans le pays en 2014.
C’est ce qui ressort d’un communiqué de l’organisation non gouvernementale, basée à Londres, Save the Children, à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, correspondant au 20 novembre de chaque année.
« Depuis le début de cette année, jusqu’au 15 novembre, 92 enfants ont été tués à cause de la guerre au Yémen, et 242 autres ont été blessés. Le conflit au Yémen s’intensifie, avec en moyenne un enfant tué ou blessé chaque jour au cours de cette année. À l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, les enfants du Yémen exigent que les parties belligérantes s’engagent à mettre un terme aux attaques et à la violence contre les civils », lit-on dans le communiqué de l’ONG susmentionnée.
La guerre yéménite a éclaté après que les Houthis ont pris le contrôle de la capitale, Sanaa, et d’autres gouvernorats fin 2014. Le conflit a fait au moins 377 000 morts, directement et indirectement, selon les Nations Unies.
La guerre a également coûté à l’économie du Yémen environ 126 milliards de dollars de pertes, plongeant le pays dans l’une des pires crises humanitaires et économiques au monde, la majeure partie de la population de 30 millions d’habitants dépendant de l’aide humanitaire.