Guerre en Libye : Les forces pro-GNA prennent le contrôle des camps “Hamza” et “Yarmouk”

Le gouvernement libyen d’entente nationale a annoncé, samedi, que ses forces ont avancé sur l’axe “al-Machroô”, en s’attaquant à d’importants sites occupés par les troupes du général à la retraite Khalifa Haftar, au sud de la capitale, Tripoli.

C’est ce qui ressort du communiqué publié par le Centre des médias de l’opération “Volcan de la Colère”, lancée par le gouvernement libyen en réponse aux multiples assauts des forces de Haftar.

Dans une déclaration accordée à Anadolu Agency, le porte-parole du centre des médias de l’opération militaire, Mustapha Majai a affirmé que leurs forces ont repris le contrôle du camp Yarmouk.

“Le camp Yarmouk est l’un des plus grands quartiers généraux de la sécurité militaire au sud de Tripoli, nous procéderons à enlever toutes les mines que les milices de Haftar auraient pu planter avant leur fuite”, a expliqué Majai.

De son côté, le porte-parole de l’armée libyenne, le colonel Mohamed Kanunu a déclaré que les forces gouvernementale avaient pris d’assaut le camp de “Hamza” sur l’axe “al-Machroô” au sud de Tripoli qu’elles ont ensuite réussi à contrôler.

En effet, les forces de Haftar continuent de subir de lourdes pertes, notamment, après la chute de la base stratégique “al-Wattia” et les villes de Badr, Tiji et la ville d’Al-Asbi’a au sud-ouest de Tripoli.

Quitter la version mobile