Haaretz : «Israël veut rapidement mettre fin aux combats à Gaza à cause des troubles internes»

Courrier arabe

Le journal hébreu «Haaretz» a indiqué que «l’armée israélienne prévoyait de mettre rapidement fin à l’offensive militaire lancée contre Gaza, à cause des troubles internes déclenchés dans plusieurs villes israéliennes».

Selon le journal : «Les hauts responsables militaires en Israël, ont déduit que la violence à Lod, Bat Yam, Acre et dans les autres villes menaçaient la sécurité de l’Etat hébreu».

«Les affrontements, entre les Arabes et les Juifs mettent des pressions sur Tel-Aviv et l’oblige à penser à mettre fin à l’offensive, mais avant de suspendre les opérations, les raids seront intensifiés sur Gaza», avait-il mentionné.

Il nota aussi : «Bien qu’Israël ait refusé les médiations proposées pour installer une trêve, des sources indiquent que le gouvernement à Tel-Aviv envisage de reconsidérer cette option, vu la violence à l’intérieur de l’Etat», soulignant une fin proche des opérations militaires.

Le journal note aussi que l’armée israélienne envisageait d’intensifier les raids, durant les jours à venir, pour s’assurer que le Hamas mettre du temps pour se reconstruire», précisant que «des responsables israéliens signalent que l’infrastructure militaire et politique du Hamas a reçu un coup dur, depuis le début des affrontements».

Quitter la version mobile