Haut-Karabagh: L’armée azerbaïdjanaise libère 8 villages de l’occupation arménienne

L’armée azerbaïdjanaise a libéré huit villages azerbaïdjanais qui étaient sous occupation arménienne dans le Haut-Karabagh.

Le Président Ilham Aliyev a annoncé, mercredi sur Twitter, la libération de huit autres villages des provinces de Fuzuli et de Hojavend.

Il s’agit des villages suivants: Karadagli, Hatunbulak, Karakollu, Bulutan, Melikcanli, Kemertük, Teke et Tagaser.

« Vive l’Armée azerbaïdjanaise. Le Haut-Karabagh appartient à l’Azerbaïdjan », a ajouté dans son message le président Aliyev.

– Le conflit dans le Haut-Karabagh occupé:

Le 27 septembre dernier, l’Azerbaïdjan a lancé une opération au Haut-Karabakh, en réponse à une attaque arménienne contre des zones habitées par des civils.

Dans le cadre de cette opération, l’armée azerbaïdjanaise a réussi, jusqu’à mercredi, à libérer les villes de Gabriel, d’Hadrut et au moins 30 villages de l’occupation arménienne.

Une trêve humanitaire a été conclue, vendredi, après une longue réunion trilatérale tenue à Moscou, entre les ministres des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan, de l’Arménie et de la Russie.

Cependant, l’Arménie a violé l’armistice après moins de 24 heures de sa conclusion en bombardant la ville azerbaïdjanaise de Ganja avec des missiles, faisant 10 morts et 30 blessés parmi les civils.

De son côté, le Parquet général azerbaïdjanais a annoncé que 42 civils ont été tués et 206 autres blessés dans les attaques arméniennes, survenues du 27 septembre au 13 octobre.

Quitter la version mobile