Huit blessés suite à une attaque des Houthis contre l’aéroport saoudien d’Abha

La Coalition arabe au Yémen a annoncé, mardi, que 8 personnes ont été blessées lors d’une deuxième attaque consécutive de drone piégé lancée par le groupe Houthi contre l’aéroport d’Abha, au sud-ouest de l’Arabie saoudite, dans les 24 heures.

« Les défenses saoudiennes ont intercepté un deuxième drone bourré d’explosif lancé par les Houthi dans une tentative d’attaque visant l’aéroport international d’Abha », a déclaré la Coalition dans un communiqué.

D’après les informations préliminaires, « au moins 8 personnes ont été blessées au cours de cette tentative d’attaque, où des éclats d’obus ont été dispersés et un avion civil a été endommagé ».

La même source a souligné que cette attaque contre l’aéroport international d’Abha est « la deuxième en son genre en 24 heures », la qualifiant de « crime de guerre ».

Plus tôt mardi, la Coalition a annoncé que les défenses saoudiennes ont réussi à « intercepter un drone piégé qui tentait de viser l’aéroport international d’Abha dans le royaume ».

Lundi, la Coalition a annoncé l’interception et la destruction d’un missile balistique lancé par les Houthi vers Najran, dans le sud de l’Arabie saoudite.

Les Houthis ont l’habitude d’annoncer le lancement de missiles balistiques, de projectiles et de drones sur des régions de l’Arabie saoudite, que la Coalition arabe, dirigée par le Royaume au Yémen, intercepte et neutralise.

Le Yémen est le théâtre d’une guerre qui persiste depuis près de 7 ans entre les forces pro-gouvernementales soutenues par la Coalition arabe d’un côté, et les Houthis de l’autre, qui contrôlent plusieurs gouvernorats dont la capitale, Sanaa, depuis septembre 2014.

Quitter la version mobile