Idleb: 17 morts dans un raid mené par le régime syrien

Le bilan des civils tués dans le raid par des bombes à fragmentation mené par le Régime syrien contre les écoles et les quartiers de résidence dans la ville d’Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie, s’est alourdi à 17 morts.

Le correspondant d’Anadolu a rapporté que le raid a ciblé 4 écoles dans différentes régions de la ville.

Des sources à la Défense civile (Casques blancs) ont déclaré à Anadolu que « 6 civils, dont deux instituteurs et un élève, ont été tués dans le raid ».

Elles ont ajouté que le raid a fait 10 morts dans les rangs des civils, dans la localité de Maarat Masrin, et un autre dans la localité de Banch.

Plus tôt dans la journée de mardi, des sources à la Défense civile (Casques blancs) ont déclaré à Anadolu que « 4 civils, dont deux instituteurs et un élève, ont été tués dans le raid », avant d’annoncer le nouveau bilan.

La caméra d’Anadolu a filmé les dégâts causés par le raid contre une école, où l’on voit un missile tiré par les forces du régime syrien planté dans la cour de l’école.

Douze civils, au moins, ont été blessés à la suite d’un raid mené lundi par les forces du Régime sur les quartiers de résidence à Idleb, selon l’Observatoire de l’aviation appartenant à l’Opposition.

En mai 2017, la Turquie, la Russie et l’Iran ont annoncé qu’ils étaient parvenus à un accord pour établir une zone de désescalade à Idleb, dans le cadre des réunions d’Astana sur la question syrienne.

Malgré les accords conclus ultérieurement pour instaurer le cessez-le-feu à Idleb, le dernier datant de janvier dernier, les forces du régime et ses partisans ont continué de lancer des attaques dans la région, tuant plus de 1 800 civils depuis le 17 septembre 2018.

Quitter la version mobile