Idleb: 3 civils tués dans des raids aériens russes sur la zone de désescalade

Trois civils ont été tués, mercredi, dans un nouveau raid russe sur la zone de “désescalade” à Idleb dans le nord de la Syrie.

L’Observatoire de l’aviation relevant de l’Opposition a indiqué, via les réseaux sociaux, que « des chasseurs russes ont bombardé, mercredi, Maa’aret al-Numan, la ville de Kafrouma, le village de Sarjeh dans la campagne d’Idleb dans la zone de désescalade.

Des sources de la défense civile ont révélé à Anadolu que deux civils ont été tués dans la ville d’Atarib, tandis qu’un civil a été tué par des tirs d’artillerie dans le village de Talmenes, dans la campagne d’Idleb.

Le nombre pourrait être revu à la hausse selon la même source en raison des attaques militaires continues des forces du régime et de ses alliés.

Mardi, 26 civils ont été tués par des avions de guerre russes visant également les quartiers résidentiels d’Alep et de la campagne d’Idleb dans la zone de désescalade.

Depuis le 12 janvier, date d’entrée en vigueur du cessez-le-feu conclu par les parties turque et russe, au total, 79 civils ont été tués et 31 500 déplacés à la suite des attaques du Régime, de la Russie et des groupes terroristes iraniens.

Quitter la version mobile