Idleb: L’opposition repousse une offensive du Régime

L’opposition syrienne a repoussé, samedi, une attaque des forces du Régime contre la campagne orientale de la province d’Idleb (nord-ouest) et a repris le contrôle de deux villages.

Des sources de l’opposition militaire ont affirmé avoir repoussé une attaque des forces du Régime dans la campagne orientale d’Idleb, samedi.

En effet, l’opposition a également affirmé avoir repris le contrôle des villages de “Tell Khatra” et “Tell Mustafa” dans l’est d’Idleb après avoir détruit 4 chars, un porte-troupes et un entrepôt d’armes.

Plusieurs membres des milices appartenant aux groupes terroristes étrangers soutenus par l’Iran et des forces spéciales russes qui combattent aux côtés des forces du Régime ont été abattus, selon les mêmes sources.

La défense civile (Casques blancs) à Idleb a signalé, plus tôt samedi, la mort de 4 civils, dont deux enfants, dans le bombardement de la ferme Balah, dans la campagne sud d’Alep.

L’Observatoire de l’aviation civile relevant de l’opposition a affirmé que des chasseurs russes ont lancé des raids, samedi à l’aube, dans la région de Dara Azza et ses villages.

La population de la campagne d’Alep, qui se trouve dans la zone de “désescalade” de la frontière turque, continue d’être déplacée en raison des attaques du Régime, de la Russie et des groupes terroristes soutenus par l’Iran.

Alors que les ministères turc et russe ont annoncé avoir convenu d’un cessez-le-feu dans la zone de désescalade à Idlib, dans le but de prévenir de nouvelles pertes civiles, les forces du Régime ont poursuivi leurs attaques sur des zones peuplées à Idleb.

Quitter la version mobile