Il y a un consensus avec Mohamed Ben Salmane autour des questions d’intérêt commun, selon al-Sissi

Le Président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a affirmé, vendredi, l’existence d’une forme de consensus avec le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane sur des questions régionales et internationales communes.

Al-Sissi a écrit sur sa page Facebook : « Aujourd’hui, j’ai eu le plaisir de rencontrer le prince Mohammed Ben Salmane. Notre rencontre a abordé les moyens susceptibles de développer des relations bilatérales entre les deux pays. »

« Les visions sur les questions régionales et internationales (non précisées) d’intérêt commun ont également été partagées », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, la Présidence égyptienne a indiqué sur sa page officielle Twitter que la rencontre entre Al-Sissi et le prince héritier saoudien a eu lieu dans la station balnéaire égyptienne de Sharm El Sheikh (est).

Jusqu’à 20h45 GMT, aucun communiqué n’a été publié par la partie saoudienne concernant les détails de la réunion et la durée de la visite non annoncée du prince héritier saoudien.
D’une autre part, Turki Al-Sheikh, conseiller de la Cour royale saoudienne, a partagé la photo de la rencontre, qui a été auparavant publiée par la Présidence égyptienne.

Al-Sheikh a déclaré sur sa page Facebook que « Ben Salmane et Al-Sissi, la main dans la main, se trouvent à Sharm El Sheikh », sans donner de plus amples détails.

Jusqu’à 10h45, le hashtag #Rencontre_Mohammed_ben_Salmane_Al-Sissi a gagné en popularité et se classe à la tête des tendances Twitter en Egypte.

Quitter la version mobile