Indonésie : 14 blessés dans un attentat-suicide devant une église

Un attentat-suicide a secoué, dimanche, une église située dans la ville de Makassar, de la province de Sulawesi du Sud, en Indonésie, entraînant la mort d’une personne et causant des blessures à 14 autres.

Le porte-parole de la Direction de la sécurité nationale, Argo Yono, a déclaré qu’au moins 14 personnes, dont des gardes de sécurité de l’église, ont été blessées lors de l’attentat, soulignant qu’elles ont été transférées à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

Dans un communiqué, la direction de la sécurité du sud du Sulawesi a déclaré que deux individus ont tenté de pénétrer dans l’église à bord d’une moto. Selon la même source, l’un des assaillants s’est fait exploser vers 10 h 28 (02 h 28 GMT).

S’exprimant aux journalistes, Wilhelmus Tolack, a déclaré que les gardes de l’église ont suspecté deux personnes à moto ayant tenté de pénétrer dans l’église, où ils les avaient confrontées avant que l’un d’eux ne se fasse tuer en déclenchant son engin explosif près de la porte de l’édifice.

De son côté, le maire de Macassar, Mohamed Bomanto, a déclaré que les personnes qui se trouvaient à l’intérieur de l’église pour célébrer la messe dominicale sont sorties indemnes.

Il a, dans ce contexte, appelé les citoyens dans un communiqué à ne pas donner crédit les fausses informations circulant sur les réseaux sociaux au sujet de l’explosion.

Par ailleurs, il a affirmé que les forces de sécurité ont intensifié leur présence dans la zone, soulignant que les enquêtes se poursuivent pour déterminer les motifs de l’attaque.

Quitter la version mobile