Irak – Sommet des pays voisins : L’émir du Qatar se réunit avec le gouverneur de Dubaï

Courrier arabe

L’émir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, a rencontré, samedi, le gouverneur de Dubaï, le cheikh Mohamed bin Rached al-Maktoum, à la marge du sommet des pays voisins organisé à Bagdad, la capitale irakienne.

Les médias qataris avaient indiqué : «Suite à la rencontre, le gouverneur du Dubaï avait affirmé que l’émir du Qatar était un frère et un ami. Il signala aussi que des liens de parenté unissaient le peuple qatari et le peuple émirati, et souligna que le sort de la région du Golfe sera toujours le même».

Notons que cette réunion est la première du genre entre les deux gouverneurs, depuis le déclenchement de la crise du Golfe, en 2017.

Dans ce contexte, il importe de rappeler que des chefs d’Etats et de hauts responsables de différents pays arabes avaient été reçus à Bagdad, pour participer au sommet que l’Irak organise avec ses pays voisins.

Par cette occasion, Bagdad envisage d’améliorer ses relations avec ses voisins, et espère ouvrir de nouveaux horizons qui favoriseront la stabilité du pays.

Quitter la version mobile