Un missile a atterri près de la base aérienne Balad du gouvernorat de Salah al-Din, en Irak, qui a accueilli des soldats américains, sans faire de victimes.
“Un missile, dont le type et la provenance n’ont pas été identifiés, a atterri sur la zone de Fadlan, près de la base aérienne Balad », a annoncé le lieutenant de la police de Salah al-Din, Numan Al-Jubouri, à Anadolu.
Al-Jubouri a fait savoir que “la chute du missile n’a fait ni victimes ni dégâts matériels”.
Les Gardiens de la révolution iraniens avait annoncé, mercredi, avoir ciblé deux bases américaines en Irak avec des dizaines de missiles balistiques, en réponse au meurtre du général Qassem Soleimani, commandant de la Force al-Quds, dans un raid américain à Bagdad.
L’agence de presse iranienne Fars avait également signalé qu’au moins 80 personnes ont été tuées lors de l’offensive, outre les énormes dégâts enregistrés dans la base militaire Aïn al-Assad.
Il est à noter que des dizaines de missiles sol-sol ont été tirés sur la base Aïn al-Assad et une autre base à Erbil, dans le nord de l’Irak, selon les Gardiens de la révolution.
Après l’offensive, la Maison Blanche a fait savoir que le Président américain, Donald Trump, a été informé et suit actuellement l’évolution de la situation de très près.