Iran: 6 personnes arrêtées dans le cadre de l’affaire du crash de l’avion ukrainien

Les autorités iraniennes ont annoncé, mardi, l’arrestation de 6 personnes dans le cadre de l’affaire du crash de l’avion civil de la compagnie aérienne ukrainienne.

C’est ce qui ressort des déclarations du porte-parole du Département iranien de la justice Ghulam Hussein Ismaili, relayées mardi par l’agence de presse iranienne (IRNA, Officiel).

Présent en conférence de presse, Ismaili a fait savoir que 3 des 6 individus arrêtés dans le cadre de l’enquête sur l’incident ont été libérés sous caution alors que les autres sont toujours détenus.

“Des équipes d’experts ont mené des enquêtes sur l’accident et les familles des victimes pourraient porter plainte auprès des autorités judiciaires”, a-t-il poursuivi.

Il est à rappeler que le 8 janvier, un avion de ligne ukrainien « Boeing 737 » s’est écrasé à Téhéran quelques minutes après son décollage, tuant 176 personnes, dont 82 Iraniens, 57 Canadiens, 11 Ukrainiens, 10 Suédois, 4 Afghans, 3 Allemands et 3 Britanniques.

Après avoir rejeté toute implication dans le crash de l’avion ukrainien, l’état-major iranien avait annoncé que le système de défense aérienne avait abattu l’avion de passagers, en raison d’une « erreur humaine » au moment où il a survolé une « zone militaire sensible ».

Quitter la version mobile