Israël : 44 morts lors d’une fête religieuse juive dans le nord du pays

Au moins 44 personnes ont été tuées, samedi à l’aube, dans l’effondrement d’un gradin lors de la célébration d’une fête religieuse juive dans le nord d’Israël, selon les médias locaux.

Selon les médias israéliens, dont la chaîne officielle Kan et Channel 13 (privée), au moins 44 personnes ont été tuées à la suite de la violente bousculade qui a suivi l’incident qui a eu lieu lors de la célébration de cet évènement, au Mont Méron, en Galilée (nord).

Le Magen David Adom (service d’urgence officiel), n’a cependant pas encore confirmé par voie de communiqué qu’il y avait des morts, malgré l’annonce de son porte-parole, plus tôt dans la soirée, que l’incident avait fait des victimes, sans préciser leur nombre, selon le journal israélien « Yediot Aharonot ».

Et de préciser avoir prodigué les premiers soins à 103 blessés, dont 38 ont reçu les premiers secours sur les lieux de l’incident et dont l’état est jugé grave, alors que 6 autres ont été transportés à l’hôpital.

Le communiqué précise que 18 blessés sont dans un état jugé critique, 2 blessés souffrent de blessures de moyenne gravité, et 39 de blessures légères.

Six hélicoptères militaires ont été mobilisés pour évacuer les blessés, selon la chaîne officielle Kan.

Quitter la version mobile