Israël et le Bahreïn s’accordent sur une coopération sécuritaire

Le ministre israélien de la Sécurité intérieure, Amir Ohana, et le ministre bahreïni de l’Intérieur, Rachid ben Abdullah al-Khalifah, ont convenu de coopérer sur le plan sécuritaire.

C’est ce qui ressort d’une conversation tenue, via l’application Zoom, par les deux ministres, selon la Société de radiodiffusion publique israélienne KAN.

Les deux ministres ont convenu d’engager les mesures nécessaires pour lancer une coopération conjointe. Chacun d’eux a invité son homologue à se rendre dans son pays, selon la même source.

De son côté, la chaîne privée israélienne 20 a déclaré que l’entretien entreOhana et Al-Khalifah était « chaleureux et amical ».

La même source a ajouté que les deux ministres se sont félicités de la signature de l’accord de normalisation soulignant qu’il s’agit d’une étape positive qui change considérablement la réalité au Moyen-Orient.

Le Bahreïn a signé, à la mi-septembre, un accord de normalisation des relations avec Israël, une initiative qui avait suscité de vives critiques palestiniennes.

Quitter la version mobile