Israël ferme des bureaux humanitaires sur les terres palestiniennes occupées et le Qatar condamne  

Courrier arabe

Le Qatar a accusé, jeudi, les forces israéliennes de violations barbares, après avoir fermé les bureaux des institutions humanitaires et communautaires et saisi leur contenu, dans les villes d’al-Bireh et de Ramallah, dans les terres occupées.

Le ministère qatari des Affaires étrangères a publié un communiqué, signalant que «les actes des forces de l’occupation sont une extension de ses violations barbares commises à l’encontre du peuple palestinien».

«L’acte de fermer des institutions communautaires travaillant dans le domaine des droits de l’homme, de la femme, de l’enfant, de la santé, de l’agriculture, des recherches et du développement, démontre clairement que l’occupation redoute que ses institutions démasquent ses crimes continuels», avait-il noté.

Il ajoute : «Cet acte démontre aussi que l’occupation tente d’entraver les efforts visant à récupérer les droits légitimes du peuple palestinien».

Le ministère a réitéré la position fixe du Qatar, à l’égard de la cause palestinienne et des droits légitimes du peuple palestinien, à commencer par la fondation d’un Etat indépendant selon les frontières de 1967, et dont la capitale sera Jérusalem-Est».

Quitter la version mobile