Israël met en garde ses citoyens contre les voyages vers plusieurs destinations, y compris les Émirats arabes unis et le Bahreïn

L’Autorité antiterroriste en Israël a mis en garde les citoyens contre les voyages dans un certain nombre de pays, anticipant des risques d’attaques menées par des groupes iraniens et des éléments de Daesh.

L’avertissement de l’autorité israélienne a été émis « à la suite de la diminution du nombre de patients infectés au coronavirus, du grand nombre de citoyens vaccinés contre le virus et d’une augmentation des voyages touristiques à l’extérieur du pays, dans les mois à venir ».

« Ces derniers mois, les autorités iraniennes ont menacé de frapper des cibles israéliennes (…), selon nos estimations, l’Iran continuera à œuvrer pour attaquer des cibles israéliennes, dans un proche avenir », a déclaré l’autorité dans un communiqué écrit examiné par l’Agence Anadolu.

« Les théâtres les plus probables pour de telles activités sont les pays situés à proximité des frontières de l’Iran, comme la Géorgie, l’Azerbaïdjan, les Émirats, le Bahreïn, le District kurde du nord de l’Irak, ainsi que les pays du Moyen-Orient que les touristes israéliens visitent, comme la Turquie, la Jordanie et l’Égypte », a-t-elle ajouté.

L’Autorité israélienne a également indiqué que les organisations extrémistes, et plus particulièrement Daech, ont aussi l’intention « de mener des opérations terroristes dans divers pays du monde, dont des pays visités par des citoyens israéliens ».

Elle a indiqué que l’organisation terroriste a lancé un appel clair, l’année dernière, adressé à ses membres du Sinaï et de Syrie, « pour cibler les citoyens israéliens ».

« Par conséquent, nous invitons les citoyens qui prévoient de partir à l’étranger à revoir l’état d’avertissement concernant la destination choisie, avant d’acheter les billets d’avion », a-t-elle déclaré.

L’Autorité antiterroriste israélienne émet des avertissements constants aux citoyens israéliens sur les dangers inhérents aux voyages dans certains pays, sur la base des évaluations des services de renseignement israéliens.

Quitter la version mobile