«Israël nous accuse de financer le terrorisme, dans le cadre de sa campagne de diffamation», affirme le ministre qatari des Affaires étrangères

Courrier arabe

Le ministre qatari des Affaires étrangères, Mohamed ben Abderrahman al-Thani, a répondu aux accusations à travers lesquelles Israël accusa Doha de financer les organisations terroristes.

Les déclarations du ministre qatari se sont présentées, aujourd’hui vendredi, à la marge de sa participation au forum économique international lancé mercredi à Saint-Pétersbourg, intitulé : «L’ouest de l’Asie et l’Afrique du Nord, des pas vers la stabilité».

Al-Thani affirma que «les accusations israéliennes faisaient partie de la campagne de diffamation».

Il indiqua également : «Nous sommes disposés à jouer le rôle de médiateur fiable, dans diverses affaires de la région», signalant que «le conflit entre l’Iran et les pays de la région, pouvait être résolu avec le dialogue direct».

Il appela l’Iran et les pays du Golfe à organiser un dialogue régional, affirmant : «L’Iran est notre voisin proche et avoir de bonnes relations avec lui est important».

Il rappela : «Le CCG (Conseil coopératif des pays du Golfe) a souffert durant les 4 dernières années, et au Qatar, nous travaillons à le protéger», soulignant que «le blocus imposé au Qatar était désolant et qu’il avait engendré une fissure au niveau du CCG».

Au sujet du dossier syrien, al-Thani signala que «son pays ne cherchait pour le moment à engager des relations avec Damas, tant que la situation sur terrain n’a pas changé».

Quitter la version mobile