L’armée israélienne a reconnu, jeudi, avoir effectué des dizaines de frappes aériennes contre des cibles en Syrie au cours de l’année 2022.
L’armée a déclaré dans un communiqué, consulté par l’Agence Anadolu, avoir a mené en 2022 « des dizaines d’opérations, lançant des centaines de missiles contre des sites iraniens et des cargaisons d’armes destinées au Hezbollah au Liban.
Dans son communiqué, l’armée israélienne n’a pas révélé plus de détails concernant ses attaques menées au cours de l’année 2022 en Syrie.
En revanche, l’armée a annoncé avoir « procédé à plus de 3 000 arrestations et confisqué plus de 500 armes en Cisjordanie en 2022 ».
« 257 cibles ont été visées et 14 dirigeants du Jihad islamique à Gaza ont été éliminés durant l’année en cours », a précisé le communiqué.
Et l’armée d’ajouter, « on a lancé quatre raids et tiré 58 obus d’artillerie vers le territoire du Liban, en riposte à une attaque mené par celui-ci à la frontière libanaise ».
Le communiqué a également évoqué « 53 visites et voyages dans les pays partenaires des accords d’Abraham et 15 manœuvres militaires conjointes avec les armées du Moyen-Orient et du Golfe ».
Toujours d’après la même source, « les avions de l’armée de l’air ont effectué environ 105 000 heures de vol, en plus de sa participation à environ 16 manœuvres internationales importantes ».