Israël refoule deux personnalités émiraties respectées dans leur pays

Courrier arabe

Les autorités israéliennes ont refoulé, samedi, deux personnalités émiraties d’entrer au pays, sous prétexte de ne pas avoir conclu les procédures nécessaires exigées en raison du coronavirus.

Les autorités israéliennes chargées de l’hébergement et de l’immigration, à l’aéroport Ben Gourion, ont refoulé deux personnalités émiraties, arrivées à bord d’un avion appartenant à la compagnie aérienne Flydubai.

Dès lors, des sources israéliennes racontèrent aux médias que «les deux visiteurs émiratis n’avaient pas complété les exemplaires des autorisations imposées en raison du coronavirus, obligeant les agents israéliens à les renvoyer vers leur pays».

«Les citoyens émiratis, étaient deux personnalités respectées aux Emirats arabes unis (EAU) et avaient protesté contre la façon dont elles furent traitées», ajouta les sources, sans révéler l’identité des individus.

Il est à noter que les statistiques communiquées par l’OMS signalent que le nombre des cas contaminés au coronavirus enregistrés en Israël, a été estimé à plus de 332 mille, avec 2831 cas de décès, au moment où les médias israéliens annoncent plus de 1000 cas par jour.

Rappelons qu’Israël et les EAU avaient en août dernier, sous la bénédiction des États-Unis, signé un accord de normalisation, leur permettant de conclure des accords dans divers domaines.

Flydubai, la compagnie appartenant au gouvernement de Dubaï avait lancé son premier vol direct vers Tel-Aviv, jeudi dernier, alors que la compagnie israélienne al-Al prévoit d’engager 14 vols par semaine, à partir du 13 décembre.

Quitter la version mobile