Israël tiendra une réunion tripartite avec le Bahreïn et les États-Unis

Bahreïn, Israël et les États-Unis tiendront une réunion mercredi prochain, à Tel Aviv, selon l’Autorité de radiodiffusion publique israélienne.

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, le Secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, et le ministre bahreïni des Affaires étrangères, Abdullatif bin Rashid Al-Zayani participeront à la réunion.

« Al-Zayani, qui arrive mercredi, sera le premier responsable bahreïni à se rendre publiquement en Israël, depuis la déclaration de normalisation des relations entre les deux pays, il y a un mois », rapporte l’Autorité de radiodiffusion.

Quant au Secrétaire d’État américain, il mettra le cap en Israël mercredi et ce, dans le cadre de sa tournée dans la région.

« Israël et le Royaume de Bahreïn ont l’intention de signer un arsenal d’accords de coopération bilatérale, dans divers domaines, à savoir l’ouverture de deux ambassades et le lancement de vols directs entre Tel Aviv et Manama », indique l’Autorité de radiodiffusion d’Israël.

La délégation bahreïnite sera, également, composée du ministre de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme, Zayed Al-Zayani, et de hauts fonctionnaires.

Le gouvernement israélien a avalisé définitivement, dimanche, l’accord de normalisation avec Bahreïn, après sa ratification par la Knesset.

Il est à rappeler que le royaume de Bahreïn avait normalisé, le mois dernier, ses relations avec Israël, ce qui n’a pas manqué de susciter de vives critiques palestiniennes.

Quitter la version mobile