«Israël veut changer le moyen d’envoyer l’argent qatari à Gaza», déclare une chaîne israélienne

Courrier arabe

Une chaîne israélienne a signalé que «Tel Aviv avait trouvé un moyen pour transférer l’argent qatari vers la bande de Gaza, substituant la vieille méthode qui constituait à la livraison de main en main de valises remplies de billets».

La chaîne israélienne, Canal 12, a signalé : «Israël a décidé que l’argent offert par le Qatar à la bande de Gaza soit livré à cette dernière, en passant par les Nations unies».

«Cette tâche permettra de renforcer le calme entre les fractions palestiniennes se trouvant à Gaza et en Israël», avait-elle noté, sans donner plus de détails et sans expliquer de quelle option s’agit-il.

L’argent qatari est destiné à la reconstruction de la Gaza

En mai dernier, le ministre qatari des Affaires étrangères, le cheikh Mohamed ben Abderrahman al-Thani indiqua que «l’émir du pays, le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, avait offert 360 millions de dollars pour la reconstruction de Gaza, détruite suite à l’offensive israélienne».

«Nous continuerons à soutenir nos frères en Palestine, jusqu’à ce que nous parvenions à installer une solution équitable et durable, permettant d’établir un Etat indépendant, selon les principes arabes et les normes internationaux», avait-il dit aux médias, à l’époque.

Rappelons également qu’un comité qatari se trouve à Gaza, pour superviser la reconstruction de la bande, et travaille également à exécuter des projets au service des habitants, dans le but de réduire l’ampleur du blocus imposé à la bande depuis l’année 2006.

Quitter la version mobile