Jammu-et-Cachemire: 2 séparatistes de “Hizb ul Mujahideen” tués

Deux membres de “Hizb ul Mujahideen” ont été tués au Jammu-et-Cachemire, en Inde, à la suite d’affrontements entre des membres du groupe séparatiste et les forces de l’ordre indiennes.

Selon des médias indiens, des affrontements ont éclaté, lundi, entre les forces de l’ordre et les membres de l’organisation dans les environs du “Pulwama” du Jammu-et-Cachemire. Deux membre de “Hizb ul Mujahideen” ont été tués.

Il est à rappeler que l’Inde a annoncé, le 5 Août dernier, la révocation de l’autonomie constitutionnelle du Jammu-et-Cachemire et a imposé des restrictions sur les communications et le service internet.

La zone administrée par l’Inde au Cachemire comporte des groupes de résistance qui luttent depuis 1989 contre ce qu’ils considèrent une “occupation indienne” de leurs régions.

Les habitants revendiquent leur indépendance vis-à-vis de l’Inde pour rejoindre le Pakistan. Depuis leur indépendance de la Grande-Bretagne en 1947, Islamabad et New Delhi se partagent la région à majorité musulmane.

Quitter la version mobile