Jérusalem: huit morts dans une fusillade perpétrée devant une synagogue

Huit personnes ont été tuées et au moins six autres blessées dans une fusillade perpétrée ce vendredi 27 janvier devant une synagogue, dans la colonie de Naave Yaacov, à Jérusalem-Est.

L’assaillant, abattu par la police israélienne, compte parmi les victimes, tandis que pour l’heure, aucune partie n’a revendiqué la responsabilité de l’attaque.

Le porte-parole du gouvernement israélien, Ofir Gendelman, a déclaré : « Huit personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées, lors d’une opération menée par un Palestinien dans la colonie de Naave Yaacov, à Jérusalem-Est ».

Gendelman a indiqué, sur son compte officiel Twitter, que la police « a abattu l’assaillant et saisi son arme ».

La chaîne publique israélienne KAN avait précisé plus tôt que « 17 personnes ont été blessées dans cette fusillade, parmi lesquelles 5 personnes ont perdu la vie, ainsi que l’auteur de l’attaque ».

La même source a souligné que « certains blessés se trouvent dans un état critique ».

La chaîne KAN a fait savoir que “la fusillade a eu lieu devant une synagogue dans la colonie israélienne de Naave Yaacov“.

« La police israélienne mène des recherches intensives pour retrouver d’autres auteurs possibles qui seraient impliqués dans la fusillade », a précisé KAN.

« Il s’agit d’une attaque grave et complexe, avec un grand nombre de morts », a déclaré le chef de la police israélienne, Kobi Shabtai, à la chaîne KAN.

Et Shabtai d’ajouter : “Nous menons actuellement des recherches dans la zone pour exclure la possibilité qu’il y ait plus de personnes impliquées dans l’attaque qui se promènent librement. L’auteur de la fusillade a été neutralisé par un officier de police et un volontaire de la police israélienne, ils ont empêché une attaque plus importante ».

Jusqu’à 19 h 50 GMT, aucune partie palestinienne n’avait revendiqué la responsabilité de l’attaque.

L’attaque contre la colonie de Naave Yaacov est survenue au lendemain d’une opération menée par l’armée israélienne dans le camp de réfugiés de Jénine, ville du nord de la Cisjordanie occupée (Territoires palestiniens), qui a fait 10 morts et plusieurs autres blessés, selon un bilan communiqué jeudi par le ministère palestinien de la Santé.

Naave Yaacov est une colonie israélienne de Jérusalem-Est située dans le secteur arabe de la ville.

Quitter la version mobile