Koweït: L’Assemblée nationale rejette et condamne « l’accord du siècle »

L’Assemblée nationale koweïtienne (Parlement) a exprimé son rejet et sa condamnation du plan de paix américain relatif à la question palestinienne, intitulé « accord du siècle ».

Elle a tenu ces propos lors de l’examen d’une demande de discussion soumise par certains représentants sur les implications du plan de paix américain et la position de l’Assemblée nationale koweïtienne à son sujet.

Dans un communiqué publié mercredi 5 février, le président du parlement, Marzouq Al-Ghanim a appelé le gouvernement koweïtien à « continuer de rejeter le projet israélo-américain, qui comprend une concession refusée sur les droits palestiniens, arabes et islamiques dans les territoires occupés ».

L’Assemblée nationale a appelé à une position officielle arabe, islamique et internationale, soulignant son rejet de « l’accord mort-né » et son soutien à la stabilité et au peuple palestinien dans sa terre bénie, selon le communiqué.

Le Koweit a souligné l’importance de se joindre aux efforts populaires et nationaux arabes et islamiques, pour soutenir le peuple palestinien et dénoncer les crimes et violations continus de l’État de l’occupation devant les peuples libres du monde entier.

Quitter la version mobile