La compagnie aérienne «Emirates» lancera des vols vers Tel-Aviv, à compter de juin

Courrier arabe

La compagnie aérienne émiratie «Emirates» a annoncé mercredi qu’«elle commencera à organiser des vols vers Tel-Aviv, à compter du 23 juin 2022».

Adnan Kadhim, le PDG de la compagnie, signala lors d’un communiqué : «Les vols vers Israël ont été programmés pour réduire les restrictions imposées aux voyageurs dans le monde, à l’ombre de la pandémie du coronavirus».

«La Emirates s’engage à offrir de nouvelles opportunités aux compagnies aériennes et aux agences de voyage, et à renforcer les liens qui unissent Israël et les Émirats arabes unis», avait-il déclaré.

Le communiqué signala également que «la compagnie mettra en place un service de transport et offrira des cargaisons de 20 tonnes pour chaque vol, entre Dubaï et Tel-Aviv, pour permettra aux compagnies israéliennes d’exporter leurs produits, notamment les médicaments, les fruits et les légumes, ainsi que les appareils à hautes technologies».

Il nota aussi : «La compagnie se chargera également de transporter les colis du commerce en ligne, ainsi que les matériaux bruts utilisés pour l’industrie, vers Israël».

La compagnie aérienne appartenant à 100% au gouvernement de Dubaï signala que «des avion de type 300-777ER seront mis à disposition pour assurer les vols vers Tel-aviv».

Il est à rappeler que les EAU ont normalisé leurs relations avec Israël, en septembre 2020, en signant l’Accord d’Abraham à la Maison-Blanche, sous la bénédiction du président américain, Donald Trump.

Depuis, Abou Dhabi et Tel-Aviv n’arrêtent plus de conclure des accords, visant à renforcer leurs liens, dans les différents domaines, principalement celui de l’économie et de la sécurité.

Quitter la version mobile