La Corée du Nord tire plusieurs projectiles non identifiés

La République populaire démocratique de Corée (RPDC) a tiré plusieurs projectiles non identifiés en direction de la mer de l’Est (mer du Japon), a annoncé mardi l’état-major interarmes (JCS) de la Corée du Sud.

Le JCS a déclaré dans un communiqué que les projectiles, qu’il estime être des missiles de croisière à courte portée, ont été lancés depuis les environs de la ville côtière de Munch’on, dans l’est de la RPDC, vers les eaux orientales.

Les tirs ont duré plus de 40 minutes à partir de 07H00 heure locale (22H00 GMT, lundi). Les projectiles ont parcouru environ 150km en direction du nord-est, selon l’agence de presse sud-coréenne Yonhap.

Ce lancement, dont l’exécution ne constitue pas une violation de la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU, est le cinquième tir d’essai de projectiles de la RPDC depuis le début de cette année. Le précédent avait eu lieu le 29 mars.

L’armée sud-coréenne surveille de près d’éventuelles actions militaires de la RPDC, tout en maintenant une préparation défensive solide, a indiqué le JCS.

Quitter la version mobile