La député libyenne, enlevée il y a un an par une milice de Haftar, est probablement morte

Courrier arabe

Un enregistrement audio divulgué d’un député libyen a révélé, lundi, le meurtre du Seham Sergiwa, membre du parlement qui a été enlevée par une milice fidèle au général à la retraite Khalifa Haftar le 17 juillet 2019.

La chaîne libyenne « Febrayer TV » (privée) a diffusé un enregistrement audio du député, Issa Al Oraibi, dans lequel il a confirmé le meurtre de Sergiwa.

Al Oraibi a déclaré, dans l’enregistrement, que « ces milices l’ont tuée après son intervention sur la chaîne « Libya al-Hadath », télévision fidèle à Haftar ».

Sergiwa est un psychologue libyen, élu au Parlement libyen en 2014 . Elle a été enlevée par des membres masqués et en uniforme de la « brigade de l’armée nationale libyenne », une unité connue sous le nom d’Awlia Aldem , dirigé par Khaled, le fils de Khalifa Haftar, après avoir demandé fin à l’agression de ce dernier contre la capitale, Tripoli.

L’enlèvement et le meurtre de la député libyenne s’ajoutent à la liste des crimes odieux de Haftar en Libye telles que l’affaire des fosses communes à Tarhounah et les mines explosives causant la mort d’enfants et des femmes.

Quitter la version mobile