Jordanie: Libération du propriétaire de la chaîne « Roya » et de son directeur d’information après deux jours de détention

Courrier arabe

La chaîne jordanienne privé « Roya » a déclaré, dimanche, que les autorités avaient libéré son directeur général « Fares Al-Saigh », et le directeur de l’information « Mohammed al-Khaledi », sous caution, après deux jours de leur arrestation, suite à la diffusion d’un reportage sur le couvre-feu et ses impacts sur les travailleurs à salaire journalier.

Le reportage, transmis par la chaîne, a choqué la société jordanienne, après avoir diffusé les déclarations de l’un des travailleurs à salaire journalier, qui signala qu’il se demandait s’il devait «voler ou vendre de la drogue, si les autorités jordaniennes ne lui permettent pas de retourner à son travail».

« Je dois nourrir ma famille, que dois-je faire? Vendre de la drogue? Voler? Nous n’avons rien à faire, mais voler. Qu’Ils ouvrent, afin que nous puissions avoir le virus et que nous mourrions, mieux que cette vie», ajouta le travailleur. 

En Jordanie, un couvre-feu partiel fut imposé de 18 heures tous les jours jusqu’à 10 heures le lendemain matin. La circulation des voitures et le déplacement entre les gouvernorats du Royaume sont interdits, et ce, jusqu’à nouvel ordre. 

Le nombre total de cas confirmés positifs au coronavirus dans le pays est de 389, avec 7 décès, tandis que 201 cas ont été déclarés guéris.

Quitter la version mobile