La MANUI condamne l’attaque meurtrière contre une base américaine en Irak

La Mission d’assistance des Nations Unies pour l’Irak (MANUI) a condamné jeudi les tirs de roquettes sur une base américaine en Irak qui ont tué mercredi deux soldats américains, appelant à un maximum de retenue, a-t-on appris du site de l’ONU.

« Nous condamnons la dernière attaque à la roquette au camp Taji, qui a fait des morts et des blessés parmi les troupes de la coalition internationale dans la lutte contre l’Etat islamique (EI) », a souligné la MANUI dans un communiqué, présentant ses condoléances aux familles des victimes et à leurs pays et souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.

Elle a appelé toutes les parties à faire preuve « d’un maximum de retenue », estimant que les attaques en cours constituent une menace claire et importante pour le pays.

La Mission de l’ONU a invité Bagdad à exercer ses pleins pouvoirs pour demander des comptes aux auteurs des attaques et prévenir de nouvelles violences.

« Au-delà de la menace immédiate pour la sécurité, cela détourne également l’attention politique critique des affaires intérieures urgentes et inachevées », a souligné la mission onusienne dans le communiqué.

Deux soldats américains et un militaire britannique ont été tués mercredi dans une attaque à la roquette contre le camp de Taji en Irak, situé au nord de Bagdad.

Quitter la version mobile