La Russie débute la campagne de vaccination collective contre le coronavirus

La campagne de vaccination à grande échelle contre le coronavirus a été lancée samedi dans la capitale, Moscou. Ainsi, la Russie est devenue le premier pays à lancer une telle opération dans le monde, rapporte Russia Today.

Les autorités sanitaires utilisent pour cette campagne le vaccin russe Spoutnik V, dont l’efficacité a dépassé 95%, affirme le ministère russe de la Santé.

En effet, 70 cliniques ont été ouvertes pour les vaccinations, alors que 100 autres ouvriront leurs portes d’ici la fin de l’année, selon la même source.

Vendredi, le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, avait annoncé que 5 mille personnes avaient déposé des demandes en ligne pour bénéficier du vaccin contre le virus.

De son côté, le ministère russe de la Santé a annoncé, mardi, dans un communiqué que l’efficacité de son vaccin «Spoutnik V» pour prévenir le virus Corona a dépassé les 95%.

Dans un communiqué rendu public, le ministère russe de la Santé avait expliqué que l’efficacité du vaccin “a été prouvée 42 jours après l’obtention de la première dose, à condition que la personne reçoive une deuxième dose, dont le coup ne dépassera pas 10 dollars”.

Il est à noter que l’annonce par Moscou des résultats de ses vaccins intervient au moment où 3 grandes entreprises ont révélé l’efficacité de leurs vaccins avec des taux variant entre 70 et 95%. Toutefois, les pays occidentaux émettent des doutes quant à l’efficacité du vaccin russe.

Quitter la version mobile