La Russie et le Japon commencent des exercices navals conjoints

Des navires de la Flotte russe de la Baltique et de la Force maritime d’autodéfense japonaise tiennent leurs premiers exercices anti-pirateries conjoints dans la mer d’Arabie, a déclaré mardi le ministère russe de la Défense.

Le patrouilleur Iaroslav Moudri, le pétrolier Elnya et le remorqueur naval Viktor Konetski participent aux exercices côté russe, accompagnés du destroyer japonais Harusame, a précisé le ministère dans un communiqué.

Mardi, ces navires ont effectué un exercice de libération d’un vaisseau capturé par de faux pirates, dont le rôle a été joué par le pétrolier russe.

Après avoir supprimé les pas de tir des faux pirates, les équipages du Iaroslav Moudri et du Harusame ont attaqué le navire et neutralisé les ravisseurs en quelques minutes seulement et libéré l’équipage de l’Elnya, selon le communiqué.

Plus tard dans la journée, les matelots russes et japonais effectueront des tirs conjoints de petite artillerie et de mitrailleuses lourdes contre une cible en mer, préparée et installée au préalable par l’équipage du remorqueur russe.

Ensuite, des hélicoptères de l’aviation navale des navires russes et japonais exécuteront des vols croisés en atterrissant sur le pont de leur partenaire.

Quitter la version mobile