L’ambassade syrienne à Abu Dhabi se prépare pour les élections présidentielles  

Courrier arabe

L’ambassade du régime syrien, à Abu Dhabi, a appelé, lundi, les Syriens à se présenter pour enregistrer leurs noms sur les listes de vote, préparant les élections présidentielles prévues le mois de mai.

Dimanche, le parlement du régime, avait décidé d’organiser les élections présidentielles le 26 mai, ouvrant la porte aux candidatures à partir de lundi.

Le président du parlement, Hamoud al-Sabbagh, a appelé les candidats à présenter leurs candidatures au tribunal constitutionnel, leur accordant un délai de 10 jours.

Dès lors, les ambassades syriennes, dans plusieurs pays ont signalé que «le vote sera ouvert à partir du 20 mai, pour les Syriens se trouvant à l’étranger», appelant les résidents syriens à se présenter pour enregistrer leurs noms sur les listes des électeurs.

L’ambassade à Abu Dhabi semble excitée plus que

L’ambassade du régime à Abu Dhabi a publié une annonce, signalant : «L’ambassade syrienne à Abou Dhabi et le consulat général à Dubaï préparent la liste des Syriens résidents aux EAU, et pour ce faire, nous appelons les citoyens syriens, âgés de 18 ans et plus, à se présenter pour enregistrer leurs noms sur les listes, et ce avant le 25 avril 2021».

En Syrie, la loi des élections exige que le candidat doit avoir vécu en Syrie, durant, au moins, les 10 dernières années, privant ainsi les opposants du régime vivant à l’exil de se présenter aux élections.

Réagissant à la nouvelle, l’ambassadrice des États-Unis auprès des Nations unies, Linda Thomas-Greenfield, signala, lors de la session du Conseil de sécurité, que «les élections syriennes ne seront ni libres ni transparentes», bien que la communauté internationale a préféré garder le silence à ce sujet.

Pour l’heure, le chef du régime, Bachar al-Assad (55 ans) n’a toujours pas annoncé sa candidature, dans un temps où l’opposition dénonce les élections et appelle à leur boycott.

Quitter la version mobile