L’ambassadeur de Libye présente ses lettres de créance au vice-émir du Qatar

L’ambassadeur de Libye à Doha, Mohamed Al-Lafi, a remis ses lettres de créance au vice-émir du Qatar, Abdullah bin Hamad Al-Thani, selon un communiqué du Cabinet princier.

En juillet 2021, le Qatar a nommé Khaled Al-Dossari comme ambassadeur en Libye pour la première fois, après avoir fermé son ambassade en 2014, en raison des problèmes sécuritaires, alors que depuis 2016, aucun ambassadeur libyen n’a été désigné au Qatar.

En mars dernier, une source politique libyenne a déclaré à l’Agence Anadolu que la Libye avait nommé un ambassadeur à Doha après des années d’absence.

Al-Lafi, nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, est l’un des notables de la ville d’Al-Zawiya (ouest) et il est, depuis 2020, délégué au Comité de dialogue libyen formé via une décision des Nations unies.

Il a également occupé plusieurs postes gouvernementaux, notamment à la tête du bureau du Conseil suprême de l’État (conseiller adjoint et sous-secrétaire du ministère des Collectivités locales.

Le Qatar affirme constamment qu’il œuvre au soutien des efforts visant à préserver l’unité et la stabilité de la Libye et à l’organisation des élections auxquelles aspire le peuple libyen.

Quitter la version mobile