L’ambassadeur émirati à Tel Aviv assiste à un match de foot et déclenche une colère populaire

Courrier arabe

L’ambassadeur des Emirats arabes unis (EAU) à Tel Aviv a assisté mercredi, à un match de foot entre deux équipes israéliennes, déclenchant une large colère sur les réseaux sociaux.

L’ambassadeur émirati, Mohamed al-Khaja a assisté à la finale de la coupe d’Israël, jouée entre Maccabi Tel Aviv et Hapoël Tel Aviv. Il s’est tenu aux côtés de l’ancien président de l’Etat hébreu, Reuven Rivlin, et ce dernier, lui avait offert, avant le coup d’envoi un maillot aux couleurs de l’équipe nationale israélite, sur lequel était écrit MAK, les abréviations de Mohamed al-Khaja.

Des activistes, ayant publié les photos d’al-Khaja en compagnie des Israéliens, ont signalé que «l’ambassadeur émirati essayait intentionnellement de provoquer le peuple palestinien et les peuples arabes et musulmans, en continuant à normaliser sur tous les fronts».

Il est à noter qu’al-Khaja, qui a commencé sa mission en tant qu’ambassadeur à Tel Aviv, en mars 2020, s’attire régulièrement les critiques des observateurs qui dénoncent «son engagement en constante croissance avec les Israéliens».

Quitter la version mobile