L’armée algérienne est prête pour faire face au Covid-19

L’armée algérienne a annoncé sa volonté de soutenir le système de santé du pays, pour lutter contre la propagation du coronavirus, si la situation l’exige.

C’est ce qu’a déclaré le chef d’état-major par intérim, le général Said Chengriha, lors d’une visite d’inspection dans la première zone militaire, qui comprend la province de Blida, au sud d’Alger, la capitale, et qui est l’épicentre du virus dans le pays.

Le ministère de la Défense a déclaré, dans un communiqué : « Chengriha a inspecté le 52ème régiment médical à Bouira (relevant de la zone militaire), et a passé en revue les derniers préparatifs effectués par toutes les composantes du régiment, en prévision d’une intervention à tout moment, pour soutenir le système de santé national dans cette condition sanitaire exceptionnelle. »

« Il a inspecté les différents équipements modernes et moyens médicaux du régiment, comme l’hôpital de campagne, qui est capable de soigner un nombre important de patients, si la situation l’exige », ajoute le communiqué.

Le Président algérien, Abdel Majid Tebboune avait déclaré auparavant, que si la situation sanitaire le justifiait, l’armée pourrait être mise à contribution en soutien à la lutte contre le coronavirus.

Mardi soir, l’Algérie avait enregistré 716 cas confirmés de coronavirus, dont 44 sont décédés, tandis que 37 personnes se sont rétablies.

Au total, le virus a infecté plus de 828 000 personnes dans 199 pays et territoires, dont plus de 40 000 sont décédées, tandis que plus de 174 000 se sont rétablies.

Quitter la version mobile