L’armée israélienne fait un mort palestinien et 7 autres blessés dans le camp de Jénine

L’armée israélienne a tué un Palestinien et blessé 7 autres, ce samedi, lors d’une incursion dans le camp de réfugiés de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie.

Le ministère palestinien de la Santé a déclaré, dans un bref communiqué, examiné par l’Agence Anadolu : « Un citoyen est tombé en martyr sous les balles de l’occupation à Jénine ».

Dans un autre communiqué, le ministère a déclaré que « 7 blessés par des tirs de l’occupation ont été enregistrés à Jénine, dont une blessure critique au cou ».

Plus tôt dans la journée de ce samedi, des soldats israéliens ont fait incursion dans le camp de Jénine et des affrontements armés ont immédiatement éclaté contre des Palestiniens, selon les médias locaux.

Des journalistes et des militants ont partagé des vidéos et des photos montrant les tirs dans le camp et les véhicules militaires qui le prenaient d’assaut.

« L’armée d’occupation a fait incursion dans le camp de Jénine et des affrontements ont éclaté à la périphérie du camp », a déclaré la chaîne Palestine TV (gouvernementale), ajoutant que les forces israéliennes ont assailli la maison de l’ancien prisonnier, Mohamed Abu Zina.

L’armée israélienne procède, dans de rares cas, à des incursions ou à des arrestations en Cisjordanie le samedi (le Shabbat), qui est un jour férié en Israël.

Quitter la version mobile