L’armée israélienne ouvre le feu au nord de Gaza

L’armée israélienne a annoncé, lundi matin, que ses forces ont ouvert le feu sur un élément armé palestinien au nord de la Bande de Gaza, qui aurait ouvert le feu à l’endroit des unités israéliennes.

Le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a indiqué que « l’élément armé a ouvert le feu en direction de l’unité de l’armée qui a riposté en ouvrant le feu sans qu’aucune blessure n’a été signalée ».

« Une unité de l’armée a observé un palestinien armé qui s’approchait du mur et quand il a constaté qu’il avait été repéré par l’armée, il a ouvert le feu. L’artillerie de l’armée a riposté en lançant une série de tirs à son endroit et l’armée a également riposté en ouvrant le feu », a-t-il dit.

Le porte-parole a indiqué que l’armée n’a pas constaté la fuite du palestinien armé du lieu de l’incident, et que sur la base des évaluations de l’armée israélienne, l’élément armé serait tué.

L’armée procède en ce moment à une opération de ratissage et d’inspection prudente pour rechercher l’élément armée et vérifier s’il a été vraiment tué ou s’il a laissé une charge explosive.

Jusqu’à 09h30 (heure locale, 06H30 GMT), aucune déclaration n’a été émise par les factions de la résistance palestinienne, au sujet de cet incident.

Quitter la version mobile