L’armée israélienne procède à l’arrestation de 23 Palestiniens en Cisjordanie

L’armée israélienne a procédé à l’arrestation de 23 Palestiniens, dans la nuit de mardi à mercredi, dans plusieurs gouvernorats de Cisjordanie, à un moment où les détenus administratifs continuent d’observer un boycott des tribunaux israéliens pour le 54e jour consécutif.

L’agence de presse officielle palestinienne Wafa a déclaré que les forces d’occupation israéliennes ont mené une campagne massive d’arrestations la nuit dernière, à l’encontre de 23 citoyens de Cisjordanie.

Elle a précisé que les arrestations étaient concentrées à Hébron (sud), Salfit, Naplouse, Jénine (nord) et Ramallah (centre).

Habituellement, les arrestations se font en faisant des descentes aux domiciles des Palestiniens et en les emmenant, les yeux bandés et menottés, dans des centres de détention établis sur les territoires occupés, et ce, avant leur transfert dans des prisons ou des centres d’interrogatoire israéliens.

Dans un même contexte, l’Autorité des affaires des prisonniers et ex-prisonniers (gouvernementale) a déclaré que les détenus administratifs dans les prisons israéliennes continuent d’observer un boycott des tribunaux israéliens pour le 54e jour consécutif, en signe de protestation contre leur détention administrative.

La détention administrative est une décision d’incarcération prise sur la base d’un dossier secret, pour une durée pouvant aller jusqu’à 6 mois, renouvelables sans limite de temps.

Jusqu’à la fin du mois de janvier dernier, le nombre de prisonniers palestiniens dans les prisons de l’occupation avait atteint environ 4 500 personnes, dont 34 femmes, 180 mineurs et environ 500 détenus administratifs, selon les institutions concernées par les affaires des prisonniers.

Quitter la version mobile