L’armée libanaise déclare avoir détecté des violations israéliennes pour son espace aérien et maritime

L’armée libanaise a déclaré ce mardi que les forces d’occupation israéliennes ont violé à quatre reprises son espace aérien et à trois reprises ses eaux territoriales.

La direction de l’orientation morale pour l’armée libanaise a assuré que des avions de reconnaissance israéliens ont violé le 22 février 2021 à quatre reprises, entre 8h45 et 23h55, son espace aérien dans la région sud du pays.

L’armée libanaise a ajouté que la marine d’occupation a violé le 22 février 2021 à trois reprises, entre 16h40 et 22h25, ses eaux territoriales pour une distance de 260 mètre, face à la région de Ras Naqura, où l’armée d’occupation a lancé deux fusées éclairantes.

L’armée libanaise a assuré qu’elle suit ces violations en coordination avec les forces onusiennes au Liban (Finul).

Notons qu’après l’agression israélienne sur le Liban en 2006, le Conseil de sécurité des Nations Unis a adopté à l’unanimité la résolution 1701 qui appelle à la cessation de toutes les opérations de combat au Liban.

Au terme de cette résolution le gouvernement libanais et la Finul ont déployé ensemble leurs forces dans tout le sud du Liban, au moment où les forces d’occupation israéliennes se sont retirées derrière « la ligne bleue ».

Quitter la version mobile