L’armée libanaise reçoit une nouvelle cargaison d’aides, venue du Qatar

Courrier arabe

L’armée libanais a signalé «avoir reçu une nouvelle cargaison d’aides alimentaires, envoyée par le Qatar, dans le cadre de son engagement au soutien du Liban et de son peuple», et ce à l’ombre de la crise économique qui déchire le pays.

L’armée a publié un communiqué, mercredi 8 juin, annonçant «avoir reçu 70 tonnes d’aides humanitaires, à l’aéroport international Rafik Hariri, envoyées par l’émir du Qatar, le cheik Tamim ben Hamad al-Thani».

Il signala que «la cargaison a été reçue par le chef de l’armée libanaise, le colonel Josef Aoun, et un comité envoyé par l’ambassade du Qatar à Beyrouth».

«Le colonel Aoun a remercié l’émir du Qatar pour son initiative envers l’armée libanaise, souhaitant au pays frère la paix et la prospérité», avait-il noté.

Depuis 2019, le pays souffre d’une crise économique qui a anéantie le système financier, et le pouvoir d’achat de la population.

Une pénurie de carburant, de médicaments et de marchandises accable le quotidien des Libanais.

En juin dernier, le chef de l’armée a mis en garde contre «la chute des institutions gouvernementales, y compris l’institution militaire, si la dégradation économique persiste au pays».

En juin dernier, le Qatar s’était engagé à soutenir l’armée libanaise, en lui offrant 70 tonnes d’aides chaque mois.

Quitter la version mobile